Origeen et le mystère du pochoir bleu

Publié le par origeen

Episode 2

Après moult interrogations autour du mystérieux pochoir apparu hier devant la boutique Origeen, nous avons décidé de mener l’enquête.

Voici ce que nous avons découvert :

Tout d’abord, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu la surprise de voir le carré bleu naître de nulle part devant notre porte.  Bien au contraire, nous nous sommes aperçus qu’il se retrouvait en divers endroits du centre ville lyonnais. Du point de vue du modus operandi   nous avons noté qu’il était toujours présent au sol, devant la porte d’un bâtiment… Il semblerait que notre mystérieux streetartiste répugne à toucher aux murs, et cela, on ne peut pas le lui reprocher.

Deuxièmement, après avoir fait quelques recherches, nous avons acquis la certitude qu’il s’agit bien d’un logo, sans pour autant que la démarche tienne du guérilla marketing. En effet, le Magasin du Travail, si l’on en croit les informations que nous avons dénichées sur la toile ne serait pas un concurrent. D’ailleurs, il ne s’agit même pas d’une entreprise mais d’un collectif d’artistes et designers.  Nous voilà soulagés, personne ne tente de nous piquer nos clients par des moyens déloyaux. Si cela ne nous donne pas toutes les réponses à nos questions, du moins nous savons pourquoi cette œuvre est bleue, ni EDF ni Yves Klein, c’est un bleu de travail !

Reste à découvrir qui est notre fugace artiste et à lui faire avouer les raisons de son étrange œuvre itinérante !

La suite au prochain épisode…

Publié dans Initiatives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article