Origeen et le mystère du pochoir bleu

Publié le par origeen

Episode 1

Ce matin, alors que l’équipe d’Origeen se rendait sur son lieu de travail (la boutique concept Origeen), elle fit une étrange découverte. Par cette belle matinée hivernale, alors que la météo se fait clémente et que les premiers bourgeons apparaissent sur les branches des arbres, voilà qu’une étrange fleur avait éclos sur le pas de la porte de notre boutique.

 En effet, quelle ne fut pas notre surprise en découvrant là, à même le trottoir de notre bonne vieille rue du Palais Grillet, un pochoir ! Déposé là à la faveur de la nuit par quelque mystérieux(se) streetartiste, il semble s’y plaire, faisant rayonner son bleu électrique aux timides rayons du soleil de février. Surpris, certes, nous le fûmes, mais intrigués aussi,  car ce pochoir est pour le moins étrange. Ce n’est pas un pictogramme comme on en voit souvent, ça ne ressemble pas non plus à un blase (signature de graffeur pour les néophytes). D’ailleurs, jugez-en par vous-même :

 

 pochoir-copie-1.JPG

Il faut le reconnaître, ce carré bleu EDF, (ou bleu Yves Klein ?) et cette mention « Magasin du Travail » forment un motif assez atypique pour une œuvre de ce type.

A la réflexion nous remarquâmes que cela s’apparentait plus à un logo. Mais alors, est-ce du  street art ? Ou de la guérilla marketing ? Un mystérieux concurrent serait-il venu nous narguer en apposant son logo juste devant notre porte ?

L’équipe d’Origeen se doit de tirer cela au clair !

La suite au prochain épisode, dès que nous en saurons plus, comptez sur nous pour vous faire un rapport détaillé de l’enquête !

Et si vous avez des indices pour nous aider, n’hésitez pas à publier un commentaire !

Publié dans Initiatives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article