Dirty Velvet : le tee bio branché !

Publié le par origeen

Chers lecteurs, c’est en tant que connaisseurs que je m’adresse à vous aujourd’hui. Vous qui vous sentez concernés par l’avenir de notre planète sans pour autant y sacrifier votre look, j’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle marque dans votre boutique Origeen Lyon et sur www.origeen.fr. Dirty Velvet pour ne rien vous cacher va sans aucun doute vous enchanter avec ses tee-shirts en coton biologique designed in England, made in Turkey.

A l’origine de la marque on trouve deux créateurs anglais qui, suivant les conseils avisés d’un sage panda, créent en 2006 leur ligne de tees écolos, éthiques et, il faut le dire, carrément branchés. Des designs à la fois esthétiques et décalés où l’on retrouve la vision certes quelque peu cynique mais tellement comique de nos deux jeunes designers, voilà la formule Dirty Velvet. Détournements et photomontages sont leurs principaux outils pour un graphisme dans l’air du temps qui n’est pas sans rappeler le travail d’un de leurs compatriotes gribouilleur de murs récemment fort plébiscité, vous voyez de qui je parle ?

visuel-DV

Mais ici il n’est pas seulement question de style mais aussi de convictions. Car outre des visuels pointus, extrêmement soignés, drôles et décalés, la marque s’engage pour la planète et ses habitants.  Son coton est produit en Turquie selon les critères de l’agriculture biologique, sans pesticides, herbicides ou engrais chimiques. Pour limiter l’impact carbone de leur production, les créateurs de la marque ont choisi de faire confectionner leurs tees là où pousse le coton, en Turquie, donc. En outre, la marque explique ce choix par le fait que les conditions de travail des ouvriers y sont meilleures qu’en extrême orient où sont fabriqués la plupart des vêtements diffusés en Europe et ailleurs. Et pour s’assurer que les conditions de production de leurs collections soient optimales, la marque souscrit à l’organisme de contrôle Fair Wear Foundation. L’organisme vérifie que les employés des usines textiles sont rémunérés correctement, que leurs conditions de travail ne les mettent pas en danger, en bref, que le travail soit fait dans la dignité et l’équité.

Pour résumer, chers lecteurs, Dirty Velvet remplit toutes les conditions pour devenir une marque éthique de premier ordre, mais le mieux reste encore de venir vérifier par vous-même dans votre boutique  Origeen Lyon mais aussi sur www.origeen.fr !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article